Travailleuse vanity à la feuille d'or

Travailleuse-vanity à la feuille d'or

Décidément, les travailleuses ont le vent en poupe et je ne déroge pas à ce flow déco!


Ces meubles nécessitent de la minutie mais sont un terrain de jeu idéal pour qui aime associer les couleurs et les matières!

J'ai déniché celle-ci chez Emmaüs pour dix petits euros!

En recherche de nouvelles couleurs, matières, techniques, j'ai voulu tester la feuille d'or, qui contre toute attente est abordable (moins de 9 euros les 12 feuilles!).

Si elle nécessite les outils appropriés, de la délicatesse et de l'entraînement, la feuille d'or m'a conquise!


Je vous encourage à l'essayer, mais avant, pour vous convaincre, voyez le résultat !

 

Alice

 

Avant

Diagnostique

 

-Vernis rayé

-Trous de termites 

-Intérieur brut

-Aspect rustique

-Pied qui ne tient plus

... 

Un relooking "seconde vie" s'impose!

 

Objectif

 

-Rajeunir l'ensemble

-Alléger en jouant la clarté 

-Souligner les volumes 

Pendant

Étapes

 

-Démonter (je vous conseil d'utiliser un code pour identifier chaque pièce : Face A et B, à Gauche ou à Droite, Haut, Bas, Milieu...)

-Poncer les restes de vernis

-Peindre / dorer / vernir extérieur ET intérieur pour un résultat plus soigné

-Remonter (c'est le moment où vous vous félicitez d'avoir codé chaque pièce...)

 

L'étape de la dorure mérite un article à elle seule... il sera disponible bientôt!

Après

Résultat

 

Cette travailleuse vit une seconde jeunesse!

 

Côté esthétique, la feuille d'or apporte une touche précieuse. raccord avec sa nouvelle fonction : boite à bijoux.

 

En effet, ses proportions sont parfaites pour en faire un vanity : brosses, maquillage, bijoux... tout y trouve sa place.

 

D'une pierre deux coups : déco et pratique! 

 

Alors, la feuille d'or : adoptée ?



<- Article précédent : Le secrétaire color-block


Écrire commentaire

Commentaires: 8