B&B #1 Cadres et photos

"Je peux pas me l'encadrer"? Solutions!

Les photos sont parfois de vrais petites merveilles qui nous font revire des moments uniques ou voir la mine réconfortante de nos proches trop loin de nous.

Mais quand elles prennent la poussière dans un tiroir on ne profite pas de leur pouvoir requinquant, et c'est bien dommage...  

Alors pour ce premier B&B j'ai rassemblé ce qui me passait sous la main, mis en forme et bricolé, pour vous inspirer.

 

Parfois, pas besoin de cadres, c'est vous qui le créez!


Rien de révolutionnaire, mais assez pour nous faire du bien aux yeux et au cœur.
C'est partit!

 

Alice

Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

 

 

 

Idée numéro deux : Jouer la transparence version herbier.

 

 

 Très joli aussi avec une plante entière et ses racines... pas n'importe quelle plante bien sûr : des petites fleurs, des trèfles... Ou juste un méli- mélo de plusieurs cadres renfermant des feuilles de formes et de tailles différentes.


Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

 

 

Idée numéro trois : la suspension récup'.

 

Une jolie branche de retour de balade, trois bouts de ficelle de cuisine ou de corde colorée, deux punaises pour la suspension et des mini pinces à linge.

Soit une modique somme de quelques euros et un effet max.

 

Cette astuce permet en plus de mettre en valeur de nombreuses photos à la fois et d'habiller tout un mur.

En tête de lit on fait d'une pierre deux coups!


Et pourquoi pas:

 

-suspendu entre deux espaces d'une pièce,

 

-au dessus d'un bar,

 

-avec une guirlande lumineuse,

 

-avec plusieurs niveaux de bois...

Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

 

Idée numéro quatre : Le triptyque juste pour l'esthétique. 

 

On joue avec les couleurs, les formes, les volumes, et la répétition.

 

Le cadre lui-même devient un élément à part entière et s'affiche seul pour jouer de la superposition.

 

Ici je me suis amusée avec un papier peint que vous reconnaîtrez sur certains de mes meubles dont j'ai tapissé l'intérieur. Ce triptyque a alors toute sa place pour les ornementer comme par exemple avec le secrétaire.


Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

 

 

 

Idée numéro cinq : piquez dans les livres! 

 

Chez Emmaüs j'ai eu un coup de cœur pour les superbes planches de botanique illustrant un livre de Lys de Bray sur les dessinateur les plus reconnus en ce domaine. Nombre de ces planches sont tellement esthétiques qu'elles méritent d'être encadrées.

 

 Pour ne pas détruire le livre j'ai ôté au cutter les planches que je souhaitais et écrit au dos le numéro de page pour les repositionner au moment d'en changer, et pouvoir - peut être - le lire un jour.

 

Si l'idée vous parle, vous avez surement des livres que vous ne lisez pas, mais qui renferment des illustrations qui valent le coup d’œil. Sinon vous pouvez filer à la brocante dénicher celui qui soulignera l'esprit de votre déco. 
Faisons vivre les vieux bouquins!

Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

Idée numéro six : Le cadre-étagère! 


A partir d'un vieux tiroir ou d'une caisse à vin vous pouvez créer le cadre qui collera parfaitement à votre intérieur.

Ici j'ai récupéré de mon père une caisse avec une poignée en corde et dont j'ai ôté le couvercle. J'aime le bois alors je l'ai laissée brut, mais une touche de couleur est toujours bien venue.

 

Pour le transfert, rien de plus simple : tout est expliqué ici.

Ensuite vous fixez avec un peu de colle les petites pinces à linge à l'endroit où vous voulez que soient les photos. 

Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

 

 

 

 

 

Ce devait être plus coloré mais il n'y avait plus de bleu dans mon imprimante...


J'ai trouvé les pinces à linge mini en supermarché, au rayon des petits bricolages, pas loin de la papeterie (oui c'est ça, à gauche avant les jouets!) pour moins de deux euros le sachet.

 

Et le papier cuisson dans ma cuisine, si ça peut vous aider, mais c'est aussi à moins de deux euros en supermarché.

 

Pour les motifs j'ai fouiné Pinterest et je vous propose ma sélection ici! 


Amusez vous!


Inspiration et bricolages autour des cadres photos sur creationsrecreatives.jimdo.com

 

Idée numéro sept : variez les styles...

 

Cinq vues en "slide" permettent de changer en un clin d’œil, au gré des envies... 

 

J'ai déniché ici des photographies art-déco qui rappellent la géométrie et l'élégance des motifs dits "scandinaves", mais avec une touche très rétro.

 

Elles nous viennent du designer Blazysgerard qui a collaboré avec la marque Mosaïque Surface, à voir de plus près ici! 

 

Pour le cadre cinq vues "slide" : Emmaüs pardi! 


<- Article précédent : Tuto boule de Noël à plumes

DIY boule de Noël à plumes, sur creationsrecreatives.jimdo.com

-> Article suivant : Tuto transfert sur bois facile

Tuto transfert sur bois, pas à pas sur creationsrecreatives.jimdo.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0